Nouvelles & communiqués

Le «nouvel» Office de tourisme inauguré

TOURISME. Après des mois, voire des années d'attente, le nouvel emplacement de l'Office de tourisme foire et congrès de Shawinigan a officiellement été inaugurée lundi après-midi.

L'Office de tourisme est maintenant situé au cœur du centre-ville de Shawinigan, soit sur la promenade du St-Maurice. Devant, la rivière Saint-Maurice coule et la Cité de l'énergie offre sa splendeur. Les dirigeants de l'office de tourisme ont aussi profité de l'inauguration afin de dévoiler sa campagne touristique dont les citoyens shawiniganais seront au cœur. Pas moins de 61 volontaires pourront mettre leur grain de sel afin de faire découvrir leur ville aux touristes.

«Il était un temps où un office de tourisme distribuait des dépliants et traçait un itinéraire en bordure d'une autoroute. Aujourd'hui, cette information de base peut se trouver sur Internet. Aujourd'hui, notre office de tourisme est avant tout un metteur en scène du territoire et de ses acteurs. Ces acteurs, vous en faites tous partie, que vous ayez grandi ou choisi Shawi. Nos acteurs parleront avec leur cœur. Il a fallu cinq ans pour que l'office de tourisme ait un pignon sur rue dans un endroit adapté», commente la directrice générale, Valérie Lalbin.

Le nouveau bureau d'information touristique Info Shawi a même accueilli ses premiers visiteurs pendant les travaux. En y entrant, on peut même sentir le parfum d'essence d'arbres de la forêt. Un carnet coup de cœur Shawi a aussi été dévoilé lors de l'inauguration, et il est loin d'être conventionnel à ce que nous avons l'habitude de voir dans un guide touristique.

Alexis Huard est l'un des résidents ambassadeurs et en compagnie de ses partenaires, il a choisi Shawinigan pour lancer l'entreprise Rum&Code. «Ça me fait chaud au cœur de pouvoir participer activement au dynamisme qui existe à Shawi. Les résidents ambassadeurs sont passionnés, ils sont de tous âges et de tous les milieux, ils ont à cœur Shawinigan et ils participent aux activités pour donner leur point de vue. Tout ça profite aux touristes.»

Du côté du maire de Shawinigan Michel Angers, deux mots lui sont venus à l'esprit en entrant dans les bureaux de l'office: merci et enfin. «Merci à la famille Lemieux, Alain et Serge, à ces gens d'affaires qui croient au développement de la ville. L'autre mot: enfin! Enfin après cinq ans, suite à un pas en avant, un pas en arrière, un pas de côté, on est finalement revenu à l'endroit le plus stratégique qu'on ne pouvait pas avoir. Déjà des visiteurs sont venus avant l'ouverture, je pense que c'est de bon augure et que ce sera un endroit prisé avec un décor magnifique.»

Source: L'hebdo du st-maurice

RSSToutes les nouvelles